Blog Buzz | Buzz web  »  Web Images | Blog Web Images  »  Yotophoto - Moteur de recherche d'images et photos libres de droits

7



Yotophoto - Moteur de recherche d'images et photos libres de droits





Logo Yotophoto
Yotophoto indexe à ce jour plus de 250 000 photos et images du domaine public ou disponibles pour un usage gratuit sous diverses formes de licences : Creative Commons, GNU FD, domaine public...

Un outil de recherche avancé permet de trouver des images contenant une couleur précise en utilisant la palette de plus de 16 millions de couleur ou en saisissant directement le code hexadecimal de la couleur recherchée. Trés pratique pour les webdesigners !

Vu sur Kibuzz

Abonnez-vous au flux RSS de Webstorming pour recevoir les nouveaux billets sur votre agrégateur RSS ou directement dans votre boîte e-mail. + d'explications...

Vous aimerez également...

Photoshop
Des photos montages incroyables
2011-04-04

Linkstorming
Nouveaux sites webs à découvrir
2010-03-22

All Silhouettes
Banque d'images vectorielles de silhouettes
2009-10-03

iconPot
Packs d'icones gratuits
2009-09-18



Partagez et diffusez le buzz !

envoyer par email a un ami citer article sur un blog ou un forum

Citer "Yotophoto - Moteur de recherche d'images et photos libres de droits"

sur votre Blog :

 sur un forum :

Continuez votre visite sur webstorming...

Les internautes recherchent
Commentaires  >>  Ajoutez le votre !

1. 02-01-2009 à 14:24 par Photo Loco

outil très utile, merci

2. 17-03-2009 à 14:59 par Photo 1€

Tout le monde connait les platformes de ventes de photos à 1€ comme Fotolia, istockphoto, stocklib ou shutterstock, il en existe aujourd'hui une bonne dizaines sur la toile. Ce sont principalement des places de marché ou photographes et illustrateurs téléchargent leur productions et versent au passage 50% à 60% des revenu aux propriétaires de ces platformes.

La grande majorité des clients de ces platformes sont des graphistes et de nombreuses PME qui utilisent ces sites pour chercher des visuels qui serviront à illustrer leurs pages web.

Elle proposent toutes à peu près les mêmes images puisque les photographes et illustrateurs chargent leur portefolio sur la grande majorité de ces sites de manière à multiplier leurs revenus, ce qui est de bon sens.

Alors lequel des sites choisir lorsque l'on veut télécharger légalement quelques images pour illustrer ses plaquettes commerciales et son site internet?

Bien que les images et leurs tarifs soit sensiblement les mêmes, il existent quelques différences. Voici un petit essai comparatif des ces sites sous forme de tableau de manière à clarifier les différences d'offres de ces portails photo:

217.128.154.179/infos/ind...

3. 18-03-2009 à 16:15 par Blog Banque d'images

Juste un rappel: attention à l’utilisation des photos libres de droits pour vous constituer votre propre banque de photos en téléchargeant celles-ci depuis le web. “Libres de droits” ne signifie pas gratuit. La majorité des banques de photos sont payantes. N’oubliez pas le droit d’auteur.
Plusieurs banque d’images proposent aujourd’hui de la photo à prix réduit. Privilégiez les banques de photos pro au moins vous n’aurez pas de problème avec les autorisations des modèles.

4. 18-04-2009 à 20:06 par Miss Camille

J'ai trouvé ce tableau comparatif très intéressant sur les banques d'images libres de droits:
zipmyurl.com/DT4GA
La qualité des photos est sensiblement la même mais les tarifs peuvent aller de 1 à 10 euros selon la banque d'images.
Certes les photos ne sont pas gratuites mais elles permettent une utilisation commerciale.

5. 28-04-2009 à 11:54 par aide juridique

La majorité des banques de photos sont payantes!!!!!!!

6. 01-05-2009 à 10:10 par conseil juridique

outille très intéressant

7. 19-02-2010 à 17:50 par steph

Oui c'est vrai la majorité des banques d'images sont payante, mais les banques d'image payantes offre souvent des images gratuite aussi :

www.niffylux.com


Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.



retour haut